Un Guid’ Don pour l’espoir, direction Madrid

Un Guid’ Don pour l’espoir

Alex & Didier Garopin s’étaient lancé un défi : celui de parcourir 1800 km en vélo au profit de la recherche contre les cancers pédiatriques.

Cette aventure sportive et solidaire entre un père et son fils s’est terminée le 2 Juin 2022 à Madrid en Espagne.

Il y a longtemps qu’ils voulaient le faire, aujourd’hui ils l’ont réalisé. Bravo et merci à eux de n’avoir rien lâché, respect pour leur détermination. Ils ont parcouru près de 1800km avec un dénivelé positif de 15000m pour sensibiliser et récolter des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

Un grand merci au réseau TREK, tout particulièrement à Cyclopassion de Givry, d’avoir assuré le suivi technique tout au long du parcours.

Merci à tous nos partenaires sans qui ce défi solidaire n’aurait pas pu se faire.

Merci à notre parrain, Denis Brogniart qui n’a pas hésité à appeler nos champions le jour de leur arrivée à Madrid.

Merci à vous tous qui les avez encouragés car même si leur étoile les a guidés, vos messages les ont portés.

Un grand merci à ceux qui ont participé à la cagnotte. Pour information, la totalité de la somme collectée sera reversée au réseau React4kids qui regroupe 350 chercheurs, car vous le savez maintenant, sans recherche fondamentale, pas de nouveaux traitements pour les enfants malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les RDV de cette fin d’année

Nous espérons que vous avez passé toutes et tous un bel été. La rentrée est passée et nous tenions à vous informer des différents rendez-vous

Commandez notre premier livre

« Si ma tortue avait des ailes » Il arrive enfin ! Une histoire tendre et émouvante d’une petite fille de 8 ans… Un regard sur l’acceptation

Septembre en OR 2024

Le mois de Septembre est le mois international dédié à la sensibilisation des cancers pédiatriques. Chaque année en France plus de 2500 enfants et adolescents